- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kasaï Oriental : 4 présumés bandits brûlés vifs à Mbujimayi.
Kasaï Oriental : 4 présumés bandits brûlés vifs à Mbujimayi.
La situation sécuritaire demeure préoccupante dans la province du Kasaï Oriental. Le banditisme urbain a repris dans plusieurs quartiers de la ville de Mbujimayi. Face à cette situation , les cas de justice populaire sont montés également en puissance dans cette partie de la RDC.
Environ 4 présumés bandits ont été brûlés vifs en l’espace de quelques jours a déploré Louis D’or Ntumba Ciapota.
“Il est vrai que la situation sécuritaire est préoccupante mais les autorités sont entrain de prendre des mesures. La situation est causée par l’obscurité qui caractérise Mbujimayi par manque d’électricité . C’est ainsi que les voleurs en profitent. D’ailleurs 4 d’entre eux ont été brûlés vifs à différents quartiers de la place. Nous condamnons cet état des choses car la population ne doit pas se rendre justice” a déclaré le maire de Mbujimayi.
Pour sa part, le gouvernement provincial dit avoir pris des mesures en connivence avec la police locale pour mettre fin à l’insécurité. Selon le ministre provincial de l’intérieur du Kasaï Oriental Lazard Tshipinda , les patrouilles nocturnes ont été intensifiés pour mettre fin à cette situation.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi