Sign in

Sign up

Kasaï Oriental : 30 nouveaux cas de choléra dont un décès enregistrés.

By on 13 octobre 2020 0 393 Views

L’épidémie de choléra a refait surface dans la province du Kasaï Oriental il y a environ deux mois. C’est la zone de santé de kasansa qui se fait actuellement épicentre de cette maladie. Elle a au cours de la 42eme semaine épidémiologique signalée environ 30 cas nouveaux cas de choléra dont un décès. Ce qui porte à 328 le nombre des cas enregistrés dont 21 décès. Selon le chef de la division provinciale de la santé; cette maladie qui se vit il y a plus de deux ans dans la région est principalement maintenue par la carrence en eau potable qui se vit dans la province du Kasaï Oriental. Autre fait important c’est cette alerte que lance Docteur Nestor Tshiteku sur la rupture en soluté pour la prise en charge des patients.

“Nous avons presque tous les intrants pour assurer la prise en charge de nos patients mais nous risquons de connaître une rupture en soluté. Nous demandons au gouvernement et tous les partenaires de nous venir en aide. Cette épidémie se vit encore dans la province du Kasaï Oriental, comme vous le savez nous avons une difficulté terrible d’eau potable. La population locale s’adonne principalement à la consommation de l’eau des rivières environnantes. C’est la cas de la zone de kasansa qui présente un plus grand nombre des cas pour le moment. Elle seule pour la dernière semaine a pu notifier 30 cas de cette maladie dont un décès”.

Le chef de la division provinciale de la santé a par ailleurs invité la population au respect des d’hygiène pour stopper l’épidémie de choléra. Car t’il dit il n’est pas facile de gérer une épidémie alors que nous avons également la pandémie de la COVID19.

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *