- Home
- Actualités
- Kasaï : Lutte contre la faim/ Fin du lancement officiel de la campagne agricole et commerciale 2023 dans le territoire de Tshikapa.
Kasaï : Lutte contre la faim/ Fin du lancement officiel de la campagne agricole et commerciale 2023 dans le territoire de Tshikapa.
La cérémonie s’est déroulée dans la cité de Kamuesha dans le territoire de Tshikapa mardi 21 mars 2023 par Diallo Meba Kalumba, ministre provincial de l’agriculture.
À l’occasion, le ministre a évoqué la question sur la levée de la mesure interdisant l’exportation des produits agricoles locales vers d’autres provinces. Ce qui est nécessaire, a-t-il dit.
Et de préciser que seuls les vendeurs étant en règle avec les services compétents seront autorisés.
Diallo Meba a profité de cette occasion de la campagne contre la faim pour remettre les matériels de travail entre autre: les houes, machettes et intrants aux cultivateurs en présence de l’administrateur du territoire, du chef de secteur, des commandants de la police et des fardc de la place tout en leur instruisant sur la consommation et la vente des maïs pour ne plus revivre la famine qui avait frappé la province l’année passée. Ce, dans la satisfaction de tous les habitants.
Retenons que cette campagne a débuté officiellement dans le territoire de Mweka, suivi de Luebo et pour chuter dans le celui de Tshikapa.
© 2023 Tokia.cd | Stéphane Ntumba