Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kasaï: Les nouveaux animateurs de la petite territoriale ont pris leurs nouvelles fonctions mardi 24 Janvier 2023 après avoir été notifiés par le ministère national de l’intérieur.

Kasaï: Les nouveaux animateurs de la petite territoriale ont pris leurs nouvelles fonctions mardi 24 Janvier 2023 après avoir été notifiés par le ministère national de l’intérieur.

By on 25 janvier 2023 0 647 Views

C’est dans ce cadre que Madame Esther Badibiabia l’une d’entre ces nominés a pris officiellement ses fonctions de la nouvelle bourgmestre de la commune miroir de Kanzala.

La cérémonie de remise et reprise entre elle et sa prédécesseuse Madame Meya Kikozokozo a eu lieu en présence du ministre provincial de l’intérieur représenté par son collègue de l’enseignement Ferdinand Mposhampa.

Ayant pris la parole après cette activité, Esther Badibiabia a premièrement remercié le Chef de l’État pour la confiance qu’il a placée en elle car étant membre du parti au pouvoir.

Elle a résumé son programme sur trois axes:

*Celui de l’insécurité en luttant contre le phénomène dit “base” qui bat record sur sa municipalité;
*Celui de l’insalubrité en créant des stratégies visant à rendre propre sa juridiction ;
*Enfin en luttant contre le tribalisme.

Elle a été notifiée par le ministère national de l’intérieur Daniel Aselo lundi 23 Janvier dernier, notification qui lui avait été présentée par le gouverneur de province Me Dieudonné Pieme Tutokot lors d’une séance de prise de contact dans son cabinet de travail en présence des membres du gouvernement provincial accompagnée de ses autres collègues dont le patron de la mairie, Me Lumu.

Pour rappel, Madame Esther Badibiabia Tueleka est la plus jeune de tous les bourgmestres de la ville de Tshikapa nommés dernièrement par ordonnance présidentielle.

 

© 2023 Tokia.cd | Stéphane Ntumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *