Sign in

Sign up

Kasaï : Le Gouverneur Pieme sommé de démissionner pour incompétence et megestion.

By on 29 octobre 2020 0 221 Views

” Nous ne pouvons pas laisser la province en train de s’effondrer comme ça. Nous sommes du PPRD comme lui, mais nous lui demandons de partir. Rien ne marche depuis que monsieur Pieme est gouverneur de cette province. La population nous accuse d’être complice. Il a montré qu’il est incompétent ». Ont déclaré ces deux députés dans un point de presse conjoint tenu ce mercredi 28 Octobre.

Les députés provinciaux du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie en l’occurrence Jacques Matadi Pasa et Muller Milambo, respectivement élus de la ville de Tshikapa et du territoire d’Ilebo dans province du Kasaï , s’insurgent contre notamment la mauvaise gestion des finances publiques.
Ils évoquent notamment le fait que les deux institutions de la province ( l’Assemblée et le Gouvernement) connaissent un sérieux problème de fonctionnement par manque de moyens financiers. Pourtant une somme de 2 millions USD crédité a été accordée à la province par une banque commerciale de Tshikapa sur autorisation de l’organe délibérant ; argent destiné à la construction d’un immeuble qui devrait abriter le Gouvernement provincial et l’Assemblée du Kasaï. Bien que cet argent a été décaissé depuis juillet 2019, aucune action n’a été amorcée sur terrain depuis une année déplorent ces deux élus.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *