Sign in

Sign up

Kasaï : Lancement officiel de la campagne de la distribution des MILD à Tshikapa.

By on 29 décembre 2022 0 242 Views

Gaston Nkole Tshimuanga, vice-gouverneur et gouverneur ad.intérim de la province du Kasaï a lancé officiellement ce mercredi 28 décembre 2022 la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILD).

Cette cérémonie a eu lieu au stade de Kanzala à Tshikapa devant les partenaires techniques et financiers et autres personnalités.

Le Vice-gouverneur a lancé un appel à la population Kasaïenne à dormir sous la moustiquaire imprégnée pour éviter les piqûres des moustiques femelles qui transmettent la malaria. Ce fut le même message qu’il avait lancé lors d’un point de presse tenu dans la salle des réunions du gouvernorat de province Mardi dernier.

Gaston Nkole a procédé à la distribution symbolique des moustiquaires dans quelques ménages ciblés pour la circonstance.

Cependant, il a manifesté un mécontentement pour lequel il a présenté des excuses à toute la population du Kasaï car c’est chaque deux ans que ladite distribution des MILD a lieu chose qui n’a pas été respectée. Il a fallu quatre ans d’attente avec le risque d’aller à la cinquième année.

Pour sa part, Monsieur Eric Mukomenu, Directeur national du Programme national de lutte contre le Paludisme PNLP a quant à lui expliquer l’importance de cette distribution gratuite de ces moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action dans la province du Kasaï.

Il faut noter que 16 Zones de santé sur les 18 qui composent la division provinciale de santé du Kasaï sont concernées par cette campagne étant donné que les deux autres zones de santé ont bénéficié ce don depuis près de 3 mois passés comme zones pilotes.

 

© 2022 Tokia.cd | Stéphane Ntumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *