Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kasaï: Emany Nkongolo Mukuna dit “PAPA YAYA” interpelle le gouvernement provincial face à la montée du ravin SOCAGIK dans la commune de Kanzala.

Kasaï: Emany Nkongolo Mukuna dit “PAPA YAYA” interpelle le gouvernement provincial face à la montée du ravin SOCAGIK dans la commune de Kanzala.

By on 29 janvier 2023 0 398 Views

C’est au cours d’un entretien accordé par la rédaction de Tokia.cd ce samedi 28 Janvier 2023 que l’inter fédéral de la Dynamique Congo Uni (DCU) parti cher à Vidiye Tshimanga que cette personnalité politique a lancé ce message au gouvernement provincial.

La pluie diluvienne qui s’est abattue l’après midi du vendredi 27 Janvier a de plus en plus occasionné la forte montée du ravin SOCAGIK derrière église Kimbaguiste dans la commune de Kanzala.

Suite à cette pluie plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, des toitures des maisons emportées, et certaines maisons écroulées.

Emany Nkongolo a à cette occasion, invité le gouvernement provincial à prendre ses responsabilités face à ce danger qui risque de couper le boulevard Lumumba en deux.

Il leur a par ailleurs aussi demandé de trouver des engins pour qu’il mette des moyens à leur disposition en vue de lancer les travaux d’éradication de ce grand ravin.

© 2023 Tokia.cd | Stéphane Ntumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *