Sign in

Sign up

Kasaï : Écroulement du pont jeté sur la rivière Kasaï.

By on 24 octobre 2020 0 168 Views

 

Jeté sur la rivière Kasaï ce pont relie principalement les communes de Mbumba et Mabondo d’une part et la Kanzala qui abrite les sièges des institutions de cette province d’autre part. Les Témoins sur place ont indiqué que cet incident malheureux s’est produit vendredi en début de soirée.
Le vice-gouverneur de province Gaston Nkole Tshimuanga qui s’est exprimé sur la question a indiqué que le non-respect de tonnage est à la base de cette situation. Avec une capacité de charge de 25 tonnes , ce pont n’a pas pu supporter la charge d’un camion poids lourd.

“ce pont est d’une importance capitale, lorsqu’il se coupe en deux parties, c’est vraiment triste. Le camion a été lourdement chargé, mais le conducteur n’a pas respecté les consignes de la Police de Circulation Routière moins encore le tonnage recommandé” a déclaré l’autorité provinciale.

Mais pour le moment aucun bilan n’est avancé par les autorités locales. Les recherches se poursuivent a indiqué le vice Gouverneur du Kasaï. Le pont effondré est situé sur la Route Nationale N°1 et permet le trafic entre les autres provinces du pays avec l’espace Kasaï principalement avec la province de Kinshasa et le grand Katanga.

Le pont jeté sur la rivière Kasaï est le troisième qui s’écroule en l’espace d’un mois dans cette province, après les deux autres jetés particulièrement sur les rivières Musanza sur la RN2 et de Basanga dans le secteur de Tshikapa.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *