- Home
- Actualités
- Kasaï : 3 morts dans un accident routier à Tshikapa.
Kasaï : 3 morts dans un accident routier à Tshikapa.
Trois personnes sont mortes dans un accident survenu sur la route nationale numéro un (RN1) à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le mercredi 1er février 2023.
D’après des témoins du drame, il s’agit d’un véhicule Hulux, transportant des musiciens du groupe Ndongo Pende, en provenance de la ville de Tshikapa vers la cité de Kitangua dans le secteur de Bapende, qui s’est renversé.
Après cet accident, une personne est décédée sur-le-champ et les deux autres ont succombé quelques minutes plus tard dans une structure sanitaire de la place où elles étaient admises pour y suivre des soins.
« C’est un véhicule Hulux qui transportait des musiciens de l’orchestre Ndongo Pende de Ricardo Bom Jovem qui s’est renversé au niveau du parking de Kinshasa sur la RN1. Un musicien du nom de Mulala est mort sur place et les deux autres sont allés mourir dans une structure sanitaire quelques minutes après l’accident. Les autres musiciens sont grièvement blessés », a expliqué à TOKIA.CD, un témoin de l’événement.
Contacté ce jeudi 2 février par TOKIA.CD, le bourgmestre adjoint de la commune de Dibumba I confirme l’information. Gentil Bakenza fait savoir que les corps des personnes décédées à la suite de cet accident sont gardés à la morgue de l’Hôpital général de référence (HGR) de Tshikapa. Il ajoute que les blessés sont admis aux soins dans la même structure sanitaire.
Le bourgmestre adjoint de la commune de Dibumba I, Gentil Bakenza, estime que l’ivresse du conducteur et l’excès de vitesse seraient à la base de cet accident mortel.
© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo