Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Culture
  • Journée des martyres : le prof Jonh Ntoka appelle à la protection de l’intégrité nationale.

Journée des martyres : le prof Jonh Ntoka appelle à la protection de l’intégrité nationale.

By on 4 janvier 2023 0 273 Views

Commémoration ce mercredi 04 janvier de la journée des martyres de l’indépendance sur l’ensemble du territoire national.

Au lualaba, aucune manifestation y afférente n’a été organisée mais néanmoins plusieurs personnalités politiques et Analystes de la place se sont exprimées à cette occasion.

C’est le cas du professeur John ntoka kasongo Directeur de cabinet de la Gouverneure à.i du lualaba qui a pour sa part rendu hommage à ces compatriotes plein du courage et détermination et qui ont perdu de leur sang afin que notre pays accède à sa souveraineté nationale a-t-il souligné.

S’agissant de l’agression de la Rdc par le groupe terroriste du M23 soutenu par le Rwanda, le professeur John ntoka qui ne jure que par la victoire des éléments des forces armées de la république sur l’ennemi, appelle la population congolaise non seulement à la vigilance mais aussi à la protection de l’intégrité nationale.

Il a par la même occasion invité les jeunes lualabais à s’enrôler massivement au rang des forces armées de la république telque souhaité par le président de la république Démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo chef de l’état et commandant suprême des Fardc et de la police nationale congolaise.

 

© 2023 Tokia.cd | Ben Dinanga

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *