- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Ituri: Trois morts dans l’explosion d’une bombe artisanale à kinyajojo.
Ituri: Trois morts dans l’explosion d’une bombe artisanale à kinyajojo.
Trois personnes ont perdu la vie ce mardi dans le village kinyajojo nous sommes dans la chefferie de bahema boga en territoire D’irumu.
Situation consécutive à l’explosion d’une bombe artisanale dans cette région située à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Selon le président de la société civile locale qui rapporte la nouvelle, ces victimes dont l’âge varie entre 8 à 12ans étaient a la recherche des bois des chauffages dans la brousse lorsque cette bombe a éclaté.
Gaston kandole, recommde à l’état de dépêcher les experts des forces armées de la RDC pour tenter de découvrir d’autres angins explosifs qui seraient installés par ces rebelles et leurs alliés comme ça été le cas dernièrement dans la province du Nord-Kivu précisément à béni.
Pour l’instant l’armée n’a pas encore réagis sur cette information, rappelons que samedi dernier, les combats ont opposés les rebelles et leurs alliés face à l’armée congolaise dans cette région. D’après le porte parole de l’armée en ituri, le lieutenant Jules Ngongo, au-moins 15 éléments de ces rebelles et leurs alliés ont été neutralisés.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi