Sign in

Sign up

Invasion Rwandaise en RDC, la CENCO sort de son silence.

By on 20 juin 2022 0 135 Views

La conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et la mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) s’inscrivent en faux contre les discours de haine observés ces derniers jours suite aux tensions entre la RDC et le Rwanda.

Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO, dit craindre que ces discours entraînent les violences. “Ce qui me fait craindre est L’inimitié qui commence à croître entre les congolais et nos frères voisins. Il ne faudra pas que nos revendications puissent prendre le dessus sur la parole de Dieu qui nous invite à vivre ensemble.”

Pour sa part, Bintou Keita, cheffe de la MONUSCO, invitent les uns et aux autres à privilégier le vivre ensemble.

“Le discours de haine entraîne les violences et nous divise. Tournons le dos au racisme et à la xénophobie. Ne cédons pas aux discours incendiaires… Nous devons renforcer la cohésion et le vivre ensemble”, a-t-elle déclaré sur RFI

Rappelons que le le chef de l’État Félix Tshisekedi a demandé à Londres et à Washington de condamner le comportement du Rwanda sur ce qu’il qualifie d’invasion par les biais des rebelles du M23.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *