Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Haut-Uele : Détérioration de la RN4, plus de 200 véhicules de transport de marchandises sont bloqués sur l’axe Niani-Ishiro.

Haut-Uele : Détérioration de la RN4, plus de 200 véhicules de transport de marchandises sont bloqués sur l’axe Niani-Ishiro.

By on 22 septembre 2023 0 336 Views

Le vieillissement de la route nationale 4 rend la vie difficile aux habitants de la province de l’Ituri, et les prix des denrées alimentaires s’envolent faute d’accès aux produits de première nécessité. En cause, plus de 200 véhicules transportant des marchandises (riz, haricots, maïs) et des boissons gazeuses en provenance de la ville de Kisangani (Tshopo) sur l’axe Niania-Isiro (Haut-Uele) sont arrêtés depuis un mois.

Lorsqu’il pleut à nouveau, les routes deviennent impraticables et de grands marécages se forment. Cela augmentera légèrement le prix sur le marché de l’Ituri. Le prix d’une caisse de bière était de 35 000 FC, aujourd’hui il est de 40 000 FC, et le prix d’un litre et demi d’huile de palme est désormais de 2 000 FC, contre 1 300 FC auparavant. L’Association congolaise des entreprises (Fec) s’inquiète de la situation et appelle le gouvernement congolais à reconstruire cette route, ce qui est dans l’intérêt national.

© 2023 Tokia.cd | Ariel kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *