Sign in

Sign up

Haut Katanga : Ngoyi Mulunda condamné à trois ans de prison ferme.

By on 28 janvier 2021 0 195 Views

L’ancien président de la Commission électorale congolaise Daniel Ngoy Mulunda, a été condamné mardi 26 janvier tard dans la soirée à trois ans de prison ferme.

Le verdict condamnant le pasteur Ngoyi Mulunda à trois ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 500 000 franc congolais , pour incitation à la haine tribale, propagation de faux bruits et atteinte à la sûreté intérieure de l’État.

Les audiences du dit procès ont été organisées par le tribunal de grande instance de Lubumbashi depuis le 18 Janvier dans l’enceinte de la prison de Kasapa. Ses avocats ont relevé des exceptions de procédure rejetées par les juges.

Dans sa prédication à l’occasion du 20ème anniversaire de l’assassinat de l’ancien chef d’État congolais Laurent-Désiré Kabila, le pasteur Ngoy Mulunda avait dénoncé des dérives dictatoriales et le manque de respect aux élus nationaux. Une manifestation qui avait eu lieu en présence de la notabilité Katangaise, de compagnons de Laurent-Désiré Kabila, ainsi que d’autres acteurs politiques.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *