- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Haut Katanga: L’UDPS a quitté le nouveau gouvernement kyabula
Haut Katanga: L’UDPS a quitté le nouveau gouvernement kyabula
Le commissaire spécial en charge de transports et tourisme dans le gouvernement provincial du Haut-Katanga, Pierre Kabawang Rubuz Jonas a démissionné de son poste. Sa décision est contenue dans une correspondance adressée au chef de l’exécutif provincial du Haut katanga.
Cette démission tombe à peine quelques semaines après sa nomination dans la nouvelle équipe gouvernementale de Jacques Kyabula Katwe, récemment composée aux termes du dernier réaménagement du 17 mars 2021.
Des sources proches de l’Union pour la démocratie et le progrès social fédération de Lubumbashi renseignent que Kabawang fait partie d’une aile dure de l’UDPS qui aurait manifesté son mécontentement de recevoir comme quota le poste de commissaire au sein du gouvernement provincial. D’autres indiscrétions ajoutent que le démissionnaire Kabawang attendrait sa nomination au ministère des Mines.
Dans sa lettre de démission, Kabwang Jonas-Pierre a toute fois montrer sa disponibilité d’accompagner les différentes actions du gouvernement provincial en temps utiles.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi