Sign in

Sign up

Haut Katanga : Il n’y a pas le temps de voler, l’heure a sonné pour servir le Congo”

By on 13 mai 2021 0 273 Views

 

 

Le président de la président de la République Démocratique du Congo qui est arrivé ce mercredi à Lubumbashi ; a dans son message devant la population locale indiqué que l’union sacrée pour la nation est une machine mise en place pour relever la situation désastreuse que traverse son pays. Il a notamment rassuré que les membres de ce nouveau gouvernement travaillerons pour l’intérêt du peuple.

“Aujourd’hui l’Union sacrée est devenue une réalité, je vous demande d’être des gardiens de cette union. Vous devrez être vigilants, suivez chaque personne selon sa gestion, si vous voyez que telle part on a dérangé, il faut dénoncer. Nous sommes là pour vous. Maintenant, jugeons-nous à travers des œuvres que nous posons. Il n’y a pas encore le temps de voler, rester à la maison mais le temps a sonné pour servir le peuple congolais ” a martelé Félix Tshisekedi

Il a également déploré le temps perdu pour la reconstruction du pays à cause de ses ex partenaires du FCC de Joseph Kabila.

“Nous avons fait l’Union sacrée de la Nation pour servir le peuple. Nous étions en coalition FCC-CACH après les élections, mais malheureusement nos amis ne partageaient pas les mêmes idées que nous. Quand nous on pensait comment travailler pour le peuple, eux avaient un agenda caché pour détruire ce travail” a t-il poursuivi devant la grande foule rassemblée pour l’écouter.

Signalons que le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi en provenance d’ Entebe en Ouganda, où il a assisté le même mercredi, aux côtés de plusieurs autres Chefs d’Etat, à la cérémonie de prestation de serment de son homologue Yoweri Kaguta Museveni réélu lors de la dernière élection présidentielle de son pays.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *