Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • Grand Kasaï : Le Caucus des sénateurs affûte les armes pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2023.

Grand Kasaï : Le Caucus des sénateurs affûte les armes pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2023.

By on 29 janvier 2023 0 501 Views

Ils se sont retrouvés autour d’une table jeudi 26 Janvier dernier à Kinshasa pour tabler sur les enjeux de l’heure entre autres l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs dans l’espace grand Kasaï mais aussi la réélection du candidat de l’Union sacrée qui n’est autre que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Contacté, le sénateur élu de la province du Kasaï, Flory Ntumba Mbuyi qui avait pris part à ses assises initiées par le sénateur Denis Kambayi président en exercice de ladite plateforme et qui s’est livré à notre rédaction, a fait savoir qu’il était temps d’échanger leurs idées pour trouver des voies et moyens pour faire réélire leur candidat président aux prochaines échéances électorales mais aussi tabler sur le processus de l’identification et de l’enrôlement des électeurs en cours en vue de l’appropriation dudit processus par la population de cette partie de la République.
Ainsi plusieurs résolutions ont été trouvées quant à ce.

Rappelons que ce caucus réunit seulement les sénateurs de la Lomami, du Sankuru, du Kasaï Central, du Kasaï Oriental ainsi que de la province du Kasaï qui par ailleurs a été valablement représentée par ses dignes fils dont Muyamba Ngov John et Ntumba Mbuyi Flory.

 

© 2023 Tokia.cd | Stéphane Ntumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *