- Home
- Actualités
- Politique
- Francis Kalombo : « Le pays est en danger, nous sommes réunis pour dénoncer l’agression rwandaise et témoigner notre proximité aux forces armées »
Francis Kalombo : « Le pays est en danger, nous sommes réunis pour dénoncer l’agression rwandaise et témoigner notre proximité aux forces armées »
Trois partis de l’opposition ( Ecide, Lamuka et LGD) ont lancé un appel pour une marche, ce samedi 11 mars, afin de dénoncer l’agression rwandaise, à travers les rebelles du M23, et soutenir les forces armées qui se battent pour défendre le pays contre ces rebelles.
Plusieurs militants de ces différents partis d’opposition ont répondu massivement à l’appel de leurs leaders et se sont rassemblés au rond-point Ngaba pour débuter la marche.
Présent à la marche, Francis Kalombo, cadre d’« Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi, a indiqué à MediaCongo Press : « Le pays est en danger. Voilà pourquoi, nous sommes réunis pour dénoncer l’agression rwandaise , témoigner notre proximité aux forces armées congolaises, qui défendent le pays au front, et apporter notre soutien à nos frères qui sont dans la partie Est du pays ».
© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe