Sign in

Sign up

Fayulu – Muzito, le dédoublement de Lamuka acté.

By on 4 avril 2023 0 63 Views

Vendredi 31 mars, le président de l’Ecidé a dégainé en premier annonçant dans un communiqué, que Muzito et son parti Nouvel Élan ont perdu la légitimité de s’exprimer au nom et pour le compte de Lamuka. Fayulu dit s’appuyer sur la correspondance du 22 décembre 2022 où l’ex-Premier ministre lui avait signifié son retrait volontaire du présidium de la plateforme.

Sans surprise, les pro-Muzito ont répliqué un jour après, soit samedi 1er avril 2023. Ils ont rendu à Martin Fayulu la monnaie de sa pièce, ou mieux, répondu au coup pour coup. Le secrétaire général de Nouvel Élan, Blanchard Mongomba a accusé l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 de fraude, mensonge et tricherie.

À cor et à cri, il a avancé que Lamuka n’appartient pas à Fayulu. Pour l’histoire qu’il ne peut jamais être falsifié, Maître Mongomba rappelle que lorsque Muzito rencontrait les leaders politiques de l’opposition en 2018 pour faire bloc contre Kabila, Martin Fayulu n’était pas du nombre.

Le général (comme l’ont surnommé les militants de Nouvel Élan) a martelé que Muzito ne va pas renoncer à ses responsabilités de cofondateur de la plateforme Lamuka. D’ailleurs, a-t-il épinglé, le leader de l’Ecidé a déjà tourné le dos au combat de la vérité des urnes lorsqu’il avait déclaré, avoir pardonné ceux qui ont volé le pouvoir du peuple congolais en 2018.

© 2023 Tokia.cd | Ariel kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *