Sign in

Sign up

ESU : Mohindo nzangi honore un Jeune Technocrate en le promouvant Directeur Chef de Service.

By on 30 décembre 2022 0 161 Views

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a signé une série d’ordonnances ce 30 décembre 2022, portant mise à la retraite de quelques centaines de directeurs de l’administration publique et autres, ont été promus aux grades de directeurs généraux; ceci dans l’objectif de rajeunir l’administration publique comme le veut le président de la république.

A l’Enseignement Supérieur et Universitaire, sur proposition du Ministre Mohindo nzangi, il a plu au Chef de l’État d’élever au rang du Directeur Chef de Service, en charge de l’enseignement ouvert à distance et innovation technologique, Thierry Abankwi Ipama qui présidera désormais aux destinées de cette direction qui pourra booster l’enseignement supérieur en république démocratique du Congo, à l’heure de nouvelles techniques de l’information et de la communication.

Qui est Thierry ABANKWI IPAMA, le tout nouveau Directeur Chef de Service, en charge de l’enseignement ouvert à distance et innovation technologique.

Originaire de Mai-Ndombe, Ancien du Petit Séminaire de Bokoro, des Grands Séminaires Philosophique et Théologique de Kalonda et de Kikwit et Ancien de l’Université de Kinshasa, Faculté de Droit, Thierry ABANKWI IPAMA a commencé sa carrière comme Attaché d’Administration de 1ère en 2011 à la Direction de l’Enseignement Supérieur Privé du Secrétariat Général de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Brillant et Excellent, il a été promu Chef de Bureau en mars 2018.

Travailleur impressionnant, en mars 2022, il est Promu Chef de Division par Son le Ministre MUHINDO NZANGI qui, dans sa vision d’opérer les grandes Réformes s’appuient sur les Jeunes Technocrates.

A la suite de la mise à la Retraite ( 1ère vague) des Cadres et Agents, le Ministre aménage l’Equipe Dirigeante des Cadres et promeut le jeune Thierry ABANKWI IPAMA au rang du Directeur Chef de Service à la Direction de l’Enseignement Ouvert à Distance et Innovation Technologique.

Cette promotion a été largement saluée par Tous les Cadres et Agents de l’Administration Centrale de l’ESU au regard du parcours professionnel de ce jeune qui a toujours fait preuve d’un Esprit très entreprenariat au travail avec assiduité, professionnalisme et disponibilité.

Ces nominations, surtout celles qui prennent en compte la jeunesse, viennent matérialiser le souhait du président Félix Tshisekedi de voir les jeunes occupés les postes de responsabilité à tout le niveau dans l’administration publique.

 

© 2022 Tokia.cd | Assy Ntumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *