Sign in

Sign up

ESU: Le ministre Thomas Luhaka rend public le calendrier académique réaménagé

By on 18 février 2021 0 291 Views

A travers une note circulaire destinée aux établissements de sa tutelle, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka a rendu public ce 17 février le calendrier réaménagé des activités de l’année 2020-2021 fortement perturbée par la pandémie de la Covid-19.

Selon ce calendrier, toutes les activités académiques doivent reprendre ce lundi 22 février pour se clôturer vendredi le 10 décembre 2021, date de la délibération et de la proclamation définitive des résultats.

Le ministre de l’ESU a aussi a rappelé que le port de masques, le lavage de mains, la distanciation physique, la prise de température, la réduction de sales à grands effectifs et toutes les autres mesures barrières contre la Covid-19 seront de rigueur dans les institutions qui relèvent de son pouvoir.

Thomas Luhaka signale également que la mise en application de ces mesures est dépendante de l’installation aux seins des établissements des comités covid-19 en conformité avec les Zones de santé de leurs ressorts respcetifs. Pour ce faire, il est aussi important de bien respecter le calendrier académique des activités tel que réaménagé.

Pour protéger les professeurs de plus de 60 ans, le ministre de l’ESU demande aux institutions de son ressort de bien vouloir les dispenser des enseignements théoriques au premier et deuxième cycles pour les laisser s’occuper des étudiants du troisième cycle.

Cet arsenal de mesures fait suite à une réunion d’évaluation de la deuxième vague de la Covid-19 tenue vendredi 12 février dernier. Réunion à laquelle ont pris part la Task force de la présidence de la République, le Secrétariat technique de riposte et les ministres sectoriels.

Nibez

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *