- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Eruption du Nyiragongo : Des malades priés de quitter les structures sanitaires au Nord de Goma
Eruption du Nyiragongo : Des malades priés de quitter les structures sanitaires au Nord de Goma
La panique continue à habiter les Congolais de Goma. Samedi 22 mai 2021, le volcan de Nyiragongo a bel et bien fait son éruption comme l’a annoncé le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima à la presse.
Malgré qu’il n’y aucune menace jusque-là pour la ville de Goma, selon un communiqué de l’ambassade de la Grande-Bretagne en RDC, les enfants fourmillent vers le Rwanda dont la sécurité à la frontière avec la RDC a été renforcée.
En même temps, les autorités de la protection civile demandent aux malades qui sont internés dans de structures sanitaires au nord de Goma à Nyiragongo et Majengo, de se déplacer vers l’hôpital provincial à Goma .
“Le volcan Nyiragongo, près de la ville de Goma, a commencé à éclater ce soir. Les évaluations actuelles indiquent que l’éruption ne menace pas la ville elle-même…”
Mais il appert utile de signaler que pour le porte-parole du gouvernement national, Patrick Muyaya, un plan d’évacuation de la ville de Goma a été activé. “Le gouvernement discute des mesures urgentes à prendre dès à présent.”
A l’heure actuelle, une réunion d’urgence présidée par le Premier ministre Sama Lukonde se tient à Kinshasa pour apporter une réponse à la détresse des habitants de Goma.
© 2021 Tokia.cd | Godefroid-Nibez Ibiala