Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • Élections 2023: « Notre leader demeure Joseph Kabila. C’est le candidat du PPRD et le FCC en 2023 » a dit Ferdinand Kambere.

Élections 2023: « Notre leader demeure Joseph Kabila. C’est le candidat du PPRD et le FCC en 2023 » a dit Ferdinand Kambere.

By on 29 mars 2023 0 116 Views

Ferdinand Kambere le Secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a affirmé que l’ex-Chef de l’État Joseph Kabila sera candidat du Front commun pour le Congo (FCC) lors de la prochaine présidentielle prévue en décembre 2023.

A entendre ses propos, Joseph Kabila jouit d’une expérience hors pair faisant de lui le candidat idéal pour ce regroupement politique créé en 2018 à l’occasion des élections générales qui pointaient à l’horizon.

« Notre leader demeure Joseph Kabila. C’est le candidat du PPRD et du FCC en 2023. Son jeune âge, son expérience, sa vision pour le Congo et son carnet d’adresses aujourd’hui militent en faveur de sa candidature. C’est pourquoi nous affirmons encore une fois que notre candidat c’est Joseph Kabila »,

« Le processus électoral actuel est bâclé qui devra être nécessairement revu si on est sérieux. Si nous voulons des élections transparentes, inclusives, démocratiques et pacifiques que tout le monde a réclamé. La transparence passe par une neutralité et indépendance de la CENI, nous ne l’avons pas encore. Tout ce qui se passe, c’est une mascarade », a déclaré Ferdinand Kambere

Avant d’ajouter que l’actuel bureau CENI a été mis en place « sans le consensus » des partenaires politiques.

« La CENI de Kadima c’est comme la centrale d’un parti politique qui jouit simplement de certains privilèges du pouvoir. Elle reconnaît beaucoup de dérapage dans l’organisation des opérations pré-électorales », a-t-il indiqué.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *