Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Dossier forage : La cour de cassation a écrit à l’assemblée nationale pour solliciter l’autorisation d’instruction à charge de Nicolas Kazadi et François Rubota

Dossier forage : La cour de cassation a écrit à l’assemblée nationale pour solliciter l’autorisation d’instruction à charge de Nicolas Kazadi et François Rubota

By on 17 mai 2024 0 231 Views

La Cour de cassation a récemment pris une décision majeure en saisissant le bureau de l’Assemblée nationale pour obtenir l’autorisation d’instruction concernant le dossier d’installation des forages. Cette initiative fait suite à la découverte de faits troublants qui semblent constitutifs de l’infraction de détournement de fonds publics.

Les faits mis en lumière révèlent des indices troublants quant à la nature douteuse de certaines transactions financières liées à l’installation des forages. Deux individus, Nicolas Kazadi et François Rubota, ont été identifiés comme étant potentiellement impliqués dans ces actes répréhensibles.

Face à la gravité des indices relevés, la Cour de cassation estime qu’il est impératif d’entendre les versions des faits des inculpés, Nicolas Kazadi et François Rubota. Les autorités judiciaires cherchent à faire la lumière sur les circonstances entourant ces transactions suspectes et à clarifier les responsabilités de chacun.
Le peuple veut un procès pour qui aboutirait à la sanction du ministre de finances pour avoir menti à la République.

 

©2024 Tokia.cd | Jean Pierre Mway.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *