Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Direction générale des Impôts : la formation parmi les secrets de l’accroissement des recettes.

Direction générale des Impôts : la formation parmi les secrets de l’accroissement des recettes.

By on 1 février 2023 0 168 Views

formation du personnel des services opérationnels est le plus grand secret de l’accroissement des recettes de la Direction générale des impôts (DGI), a révélé le directeur général de cette régie financière, Barnabé Muakadi Muamba.

« La formation du personnel des services opérationnels notamment les inspecteurs, percepteurs, gestionnaires des comptes des contribuables et des contrôleurs des impôts à l’étranger comme au pays est le plus grand secret de l’accroissement des recettes de la Direction générales des impôts et de différentes réalisations accomplies au cours de mon mandat », a déclaré le directeur général de la DGI, à l’occasion de la cérémonie d’échange des vœux avec les directeurs et personnel de sa régie financière.

M. Muakadi a laissé entendre que les Congolais de l’intérieur comme la diaspora ont félicité la régie financière en charge des impôts et l’ensemble de son personnel pour les performances réalisées depuis qu’il est à la tête de cette organisation financière.

Il a fait savoir qu’il continue à mettre l’accent sur des objectifs atteints et ceux qui restent à atteindre avant d’étaler tous les chiffres qui sont d’une façon générale en dépassement des prévisions budgétaires.

M. Muakadi a promis de faire plus en faveur du personnel en ce qui concerne la vie sociale. « Je vais placer l’homme au centre de mes actions »,a-t-il martelé, avant de leur demander de redoubler d’efforts pour que les recettes fiscales connaissent l’accroissement et que les primes s’améliorent davantage.

« Si vous voulez gagner plus de primes, nous devons tout faire pour dépasser d’une façon significative les prévisions budgétaires. Le ministère va nous octroyer les primes substantielles dont nous avons besoins », a-t-il dit en substance.

Pour sa part, le directeur Dimoke qui parlait au nom de tous les directeurs, a remercié la haute Direction qui a bien voulu organiser cette cérémonie à la grande satisfaction de l’ensemble du personnel. « Nous sommes satisfaits pour toutes les réalisations de la Haute Direction en faveur du personnel, et souhaitons voir ces actions sociales et professionnelles ainsi que celles liées à la formation se poursuivre pour l’intérêt majeur de la DGI », a dit M. Dimoke.

Le représentant du syndicat, quant à lui, s’est réjoui des actions innovatrices de la haute direction en faveur des agents et cadres avant d’inviter la Direction Générale à les poursuivre.

Il a, toutefois, reconnu que plusieurs projets sociaux ont été réalisés en faveur du personnel notamment la dotation des bus de transport des agents pour venir à temps au service et bien d’autres, avant de demander de multiplier d’autres actions pour l’ensemble du personnel aussi bien pour les agents et cadres des provinces ainsi que ceux de la ville de Kinshasa.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *