Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Justice
  • Dans une déclaration politique : Moi, Constant Mutamba et DYPRO, nous sommes opposés à la prolongation du délai de dépôt des candidatures à la CENI.

Dans une déclaration politique : Moi, Constant Mutamba et DYPRO, nous sommes opposés à la prolongation du délai de dépôt des candidatures à la CENI.

By on 17 juillet 2023 0 387 Views

“L’opposition républicaine a indiqué à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) que les délais calendaires sont irrépressibles et que par conséquent toute modification des marges ou des dates d’activité doit faire l’objet d’une consultation formelle préalable. Le même texte se lit comme suit : “Ensemble avec les parties prenantes”.

La CENI prolonge la période électorale et élargit le programme à un moment les partis de l’opposition républicaine ont déjà répondu patriotiquement à la date limite prédéterminée en soumettant des lettres de candidature bien formées dans toutes les circonscriptions du pays.

Certains ont été surpris d’apprendre qu’ils le faisaient , indique le communiqué. Le délai a été réaménagé pour 7 jours supplémentaires. Les Républicains de l’opposition encouragent la classe politique à saisir les opportunités qu’elle offre pour boucler le processus de dépôt du dossier, tandis que la CENI reçoit un traitement égalitaire équilibré pour toutes les tendances politiques existantes. Nous demandons que ce soit possible (et ça l’est). loin) lors de l’enregistrement d’une application.

© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *