- Home
- Actualités
- Politique
- Claudel Lubaya : “Les violences commises contre Delly Sesanga visaient à détruire le progrès démocratique”
Claudel Lubaya : “Les violences commises contre Delly Sesanga visaient à détruire le progrès démocratique”
Le député Claudel Lubaya a fustigé les violences commises contre le député Delly Sesanga à Kananga dimanche 30 juillet, samedi dernier. Cet élu de Kananga a déclaré que toutes ces violences contre le cadre de l’opposition étaient intolérables, inacceptables et inacceptables.
En fait, ils sont “l’œuvre d’individus plus distingués qui ont été exploités de manière obscène et grossière pour cacher les vrais problèmes de la société et n’imposer qu’une seule idée par la peur”. “Ainsi, ils montrent la montée de l’obscurisme politique à l’approche des élections, dans le but de détruire les acquis démocratiques au profit du fanatisme et de l’arbitraire.
Il n’y a pas de place maintenant, et il n’y aura pas de place pour l’intolérance ou l’intolérance. La lutte politique doit être basée uniquement sur l’idéologie. En conclusion, il a rappelé que la haine n’existe plus en RDC et dit avoir exprimé son plein soutien à Delly Sesanga, aux membres du parti et aux journalistes, en plus de sa ferme condamnation.
Ce samedi 29 juillet 2023, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, dans le cadre d’une visite intitulée « Reconstruire le pays Congo », le chef du parti politique a reçu une vilaine réaction. Son cortège composé principalement de journalistes de l’aéroport au centre-ville a été lapidé par des habitants et a empêché un rassemblement prévu sur la promenade du monument Mukenge Shabantu.
© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe