Sign in

Sign up

  • Home
  • Armée
  • Beni: Assimilé à un poseur des bombes, un policier meurt par justice populaire.

Beni: Assimilé à un poseur des bombes, un policier meurt par justice populaire.

By on 2 février 2023 0 169 Views

La justice populaire a encore causé mort d’homme mercredi 1er février 2023, en ville de Beni au Nord-Kivu.

Les faits ont eu lieu vers 16heures locales au quartier Butsili, en commune Mulekera où un jeune homme a été tué après avoir été confondu à un poseur des bombes dans la ville.

La victime c’est un agent de la police nommé Kakule Kamandi Jean du commissariat de Bungulu à Beni.

Selon les témoins, ce policier alors que vêtu en tenue civile, il était en possession d’une “grenade à gaz lacrymogène” ce qui a provoqué la colère de la population qui l’a achevé sur place.

D’autres éléments de l’ordre sont arrivés sur le lieu du drame quelques minutes après pendant que l’inévitable était déjà arrivé. Ils ont crépité quelques coups de feu en l’air pour disperser la foule et récupérer le corps du pauvre policier.

Acte de justice populaire condamné par le commissariat urbain de la police à Beni qui rappelle un autre cas de justice populaire qui avait coûté la vie à un autre policier (Maurice) du peleton administratif à Kanzulinzuli en 2023.

Pour rappel, ces derniers temps, la ville de Beni et ses environs font face à une montée de criminalité caractérisée par des attentats à la bombe. Ce qui a accentué la vigilance de la population.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *