Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Attaque de la Résidence de Vital Kamerhe: Adolphe Muzito s’inquiète de la situation du citoyen lambda.

Attaque de la Résidence de Vital Kamerhe: Adolphe Muzito s’inquiète de la situation du citoyen lambda.

By on 22 mai 2024 0 164 Views

Les questions sans réponses surviennent de partout au lendemain du coup d’État manqué en République Démocratique du Congo.
Le député et ancien premier ministre Adolphe Muzito est de ceux qui s’inquiète sur la sécurité du congolais lambda après cette attaque qui a ciblé la résidence de vital Kamerhe et le palais de la nation le 19 mai dernier à Kinshasa.

”Si un député et candidat Président de l’Assemblée Nationale,doit désormais craindre pour sa sécurité ainsi que celle de sa famille, alors qu’il vit au coeur de la capitale, à quelques mètres du bureau du chef de l’État, de la Banque centrale du Congo et d’autres institutions du pays, quelle devrait être la situation du citoyen lambda qui vit dans la périphérie de Kinshasa ou en province ?”,s’est interrogé Adolphe Muzito sur son compte X.
Cette interrogation de l’ancien premier ministre est fondamentale et reste au centre de toutes les préoccupations de congolais.
La porosité de services de sécurité prouve de quoi il faut s’inquiéter du point de vue sécuritaire à ce jour où le pays fait face à l’agression rwandaise sous couvert de M23.

 

©2024 Tokia.cd | Jean Pierre Mway.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *