- Home
- Actualités
- Politique
- Luxation de Lamuka : Fayulu décrit la cérémonie du Nouvel Élan lors de la remise du flambeau à Muzito comme une grosse blague.
Luxation de Lamuka : Fayulu décrit la cérémonie du Nouvel Élan lors de la remise du flambeau à Muzito comme une grosse blague.
“C’est un non-événement. Adolph Muzit a déchaîné la dernière énergie du désespoir. Un kilo de quelle baguette magique peut être utilisé par un ancien membre du club pour expulser le président élu, membre du président. Est-il possible de donner?, c’est un énorme rideau de fumée jeté sur le visage de tous. Lamuka est un et ne peut être divisé », a déclaré Meniko Maiengele, Fellow du Lamuka College.
Se fondant sur le traité de Lamuka, Me Mayengele considère qu’il est contradictoire que des partis politiques puissent reconnaître l’auto-exclusion de leurs dirigeants du Bureau. Côté Muzito, Martin Fayulu a également été accusé de vouloir monopoliser Lamuka. Selon le secrétaire général du Nouvel Élan, Me Blanchard Mongombo, son parti reste dans une logique de résistance au sein de Lamuka.
© 2023 Tokia.cd | Ariel kayembe