Sign in

Sign up

L’ancien diplomate américain Cohen se prononce contre la proposition de loi Tshiani.

By on 12 avril 2023 0 242 Views

En tout cas, la proposition de loi de Noël Tshiani ne fait pas l’unanimité tant au pays qu’à l’extérieur. Après la levée des boucliers que ce serpent de mer suscite au pays, les États-Unis ont de nouveau pris position quant à ce.

Sans avoir froid aux yeux, l’ex- diplomate américain promet de rompre diplomatiquement et politiquement les relations avec la RDC au cas où les députés adopteraient cette proposition de loi.

«Une telle discrimination pourrait nuire gravement aux relations américano- congolaises», écrit-il, pour avertir les dirigeants congolais à privilégier la voie de la sagesse en cette période où l’Est du pays reste sous la menace de balkanisation des rebelles du M23.

Ouvertement opposé à ce projet de loi qu’il qualifie « discriminatoire », l’ancien Secrétaire d’État des USA, Herman Cohen recommande vivement au chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi de rejeter la loi Noël Tshiani afin de sauvegarder les grands acquis politiques déjà obtenus durant les 63 ans d’indépendance de la République démocratique du Congo.

© 2023 Tokia.cd | Ariel kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *