- Home
- Actualités
- Kasaï : La société civile “Bonne Gouvernance contre les anti-valeurs” appelle les députés provinciaux à voter un édit en vue d’encadrer le projet de 145 territoires.
Kasaï : La société civile “Bonne Gouvernance contre les anti-valeurs” appelle les députés provinciaux à voter un édit en vue d’encadrer le projet de 145 territoires.
Dans une correspondance de son Coordonnateur adressé au Président de l’organe délibérant du Kasaï depuis le 28 Mars dernier et qui nous est aussi parvenue, cette structure de la société civile sollicite à l’Assemblée Provinciale une implication créant des comités territoriaux de suivi du programme de développement à la base de 145 territoires pour sa réussite totale au Kasaï.
Par ailleurs, dans son allocution lors de l’ouverture de la session ordinaire de Mars, Jeudi 30 Mars 2023, Aloïs Mushitu Ngenge, Président de l’Assemblée Provinciale est revenu sur ce sujet qui, a-t-il signalé fera partie des matières à traiter au cours de ladite session avant de mettre l’accent sur le contrôle parlementaire qui ne souffriront d’aucune application.
Gilbert ngoyi, Coordonnateur Provincial de cette structure pense que cet édit sera un mécanisme mais aussi un outil important d’encadrement et d’orientation dudit projet afin de le faire réellement bénéficier à la population du Kasaï.
© 2023 Tokia.cd | Stéphane Tumba