Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • Kasaï/Mweka : Menace de la rage canine, l’administrateur du territoire annonce des mesures urgentes.

Kasaï/Mweka : Menace de la rage canine, l’administrateur du territoire annonce des mesures urgentes.

By on 31 mars 2023 0 91 Views

Plus de six personnes ont été victimes des morsures des chiens présumés enragés dans la localité de Benalongo à une distance d’environ vingt kilomètres de la cité de Mweka.

Les sources contactées sur place renseignent que plus de six personnes ont été victimes de cette situation en l’espace de deux jours soit du Mardi 28 au Mercredi 29 Mars en cours.

La population reste impuissante face à la révolte que manifestent ces chiens qui attaquent tout le monde sans être provoqués.

Contacté par notre rédaction, l’Administrateur du territoire, Me François Minga Mbengele qui confirme la nouvelle, appelle la population à la vigilance tout en ordonnant préventivement l’abattage des chiens.

“L’information est vrai. Je suis allé sur terrain accompagné du conseil de sécurité et du délégué du médecin Chef de zone pour nous enquérir de la situation sur terrain.
C’est vrai qu’il y a des cas de morsures des personnes par des chiens. Au total, il y a six victimes. Trois chiens les ont mordu. C’est déplorable car si vous voyez des images… de grosses plaies, tout ça, on sent que ce n’est pas normal…”, a-t-il confirmé.

Notons que jusque-là, aucune perte en vies humaines n’est encore signalée. La population est appelée à doubler la vigilance pour se protéger.

© 2023 Tokia.cd | Stéphane Tumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *