Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • Enrôlement des électeurs : plusieurs agents temporaires arrêtés à la suite d’une marche à la CENI et transférés au camp Lufungula.

Enrôlement des électeurs : plusieurs agents temporaires arrêtés à la suite d’une marche à la CENI et transférés au camp Lufungula.

By on 27 mars 2023 0 121 Views

Plusieurs sources qui ont alerté ACTU7.CD précisent que ces agents temporaires arrêtés par la Police commise à la charge de la sécurité de la CENI ont été transférés au Camp Lufungula dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Ces derniers ont organisé une marche jusqu’au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) « pour réclamer leurs salaires de deux mois jusque-là non payés par Denis Kadima, alors que les centres des opérations d’enrôlement des électeurs dans les premières aires opérationnelles ont fermé depuis début février ».

Leurs collègues cantonnés devant les installations de la centrale électorale « condamnent ces arrestations arbitraires et fustigent le comportement des forces de l’ordre qui ont fait usage de la force en les brutalisant alors qu’une manifestation pacifique pour réclamer un salaire est un droit garanti par la Constitution et les lois du pays ».

Plusieurs manifestations organisées par ces agents temporaires pour réclamer leurs salaires ont été étouffées par la Police Nationale Congolaise (PNC).

© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *