- Home
- Actualités
- Politique
- Kasaï oriental : la Ligue des jeunes des « Progressistes» sollicite le soutien de Samy Badibanga pour l’implantation du parti à travers la province.
Kasaï oriental : la Ligue des jeunes des « Progressistes» sollicite le soutien de Samy Badibanga pour l’implantation du parti à travers la province.
Dans leur mémorandum, ils saluent l’implication de Samy Badibanga et son soutien dans les activités des jeunes, mais demandent que des moyens soient mis à leur disposition pour répondre aux besoins d’implantations à cause des distances.
Concernant la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo, la jeunesse du parti les «Progressistes» s’indigne du silence expressif de la communauté internationale face à l’agression rwandaise sur le sol congolais.
« Chaque pays a sa terre, nous avons la nôtre pourquoi vouloir exploiter malignement la charte de l’impérialisme. La commission constitutionnelle ayant siégé dans une capitale du monde très loin de notre génération proclamant l’adhésion à la charte d’impérialisme que j’estime raciste du fait qu’elle protège les intérêts de la communauté internationale», a dénoncé Elie Kalala, président de la Ligue des jeunes du parti « Les Progressistes»
Tout en condamnant la position de l’Union européenne envers le Rwanda, les jeunes du parti « les Progressistes» exigent la révision de l’article 217 de la constitution. Car, selon eux, cette disposition constitutionnelle sacrifie la souveraineté du pays. « Notre souveraineté a été vendue par le Régime Kabiliste en 2006. Soyons soudés pour renverser les anti-valeurs dans ce pays. Le Congo a besoin d’un peuple uni», ont-ils écrit dans leur mémorandum.
Sur le dossier du député Mwangachouchou, la Ligue des jeunes du parti les Progressistes demande à la justice de ne pas être complaisante.
Ariel Kayembe