Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • RDC: Fayulu annonce une grande marche de LAMUKA pour dénoncer l’agression rwandaise et la complicité de Félix Tshisekedi

RDC: Fayulu annonce une grande marche de LAMUKA pour dénoncer l’agression rwandaise et la complicité de Félix Tshisekedi

By on 3 mars 2023 0 90 Views

La coalition de l’opposition LAMUKA, appelle la population de la RDC à une marche dite de « résistance patriotique » le 11 mars prochain, pour dénoncer et condamner l’agression dont est victime la République démocratique du Congo, de la part du Rwanda à travers la rébellion du M23.

A travers un communiqué dont copie est consultée par sur24. et, Martin Fayulu précise que cette manifestation sera organisée dans toutes les grandes villes du pays.

«Dénoncer et condamner l’agression dont notre pays est victime», peut-on lire sur ce document de Martin Fayulu.

Dans la foulée, LAMUKA accuse le régime de Félix Tshisekedi de complicité et d’incompétence dans la gestion de la guerre contre le Rwanda et ses alliés.

« Dénoncer et condamner la complicité et l’incompétence du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, LAMUKA va notamment exiger le retrait pure et simple des militaires des états de l’Afrique de l’Est (EAC), dont la mission qui était celle de stopper l’avancée des rebelles du M23 n’a pas donné des résultats attendus.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *