Sign in

Sign up

  • Home
  • Construction
  • RDC: projet tshilejelu, le sénateur Ilunga en appelle à la désignation d’une nouvelle entreprise après la rupture du contrat de CREC-7.

RDC: projet tshilejelu, le sénateur Ilunga en appelle à la désignation d’une nouvelle entreprise après la rupture du contrat de CREC-7.

By on 28 février 2023 0 377 Views

Le Sénateur Auguy Ilunga invite l’Office de voirie et Drainage à désigner une nouvelle entreprise en toute urgence pour la poursuite des travaux du projet tshilejelu à Mbuji-mayi après la résiliation du contrat de l’entreprise chinoise CREC-7.

Cet élu du Kasaï-Oriental, l’a fait savoir dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 28 Février 2023 au terme de ses vacances parlementaires dans cette région située au centre de la RDC.

“Après la rupture du contrat de CREC7 dans le cadre du projet tshilejelu , nous estimons qu’il est plus que urgent que l’on trouve une nouvelle entreprise pour parachever les travaux de modernisation et construction de 25 Km retenus dans le cadre de ce projet. En ma qualité de sénateur de la République et digne représentant de la population Est Kasaïenne , j’invite à ce sujet l’OVD d’accélérer le processus pour qu’une nouvelle entreprise soit désignée pour parachever les travaux. Car si rien n’est fait, avec les pluies récurrentes dans la région, certaines avenues risquent de connaître une dégradation”, a déclaré Auguy Ilunga.

Lélu de Mbuji-Mayi a également dans le domaine des infrastructures, visité l’hôpital général de Dipumba dont la gestion a été confiée à l’université officielle de Mbuji-Mayi. Ayant constaté le manque de matériels pour assurer la prise en charge des patients, Auguy Ilunga en appelle à une intervention urgente de l’État Congolais.

“Concernant l’hôpital de Dipumba devenu clinique universitaire de l’UOM, j’estime que l’État congolais responsable de cet hôpital, devra également penser à équiper cette structure sanitaire en matériels adaptés pour une meilleure prise en charge des patients car il y va de l’intérêt de la population Kasaïenne et des étudiants de cet Alma mater pour une formation de qualité”, a-t-il poursuivi.

Le Sénateur Auguy Ilunga a enfin pour clôturer ses vacances parlementaires, invité la population Kasaïenne et particulièrement les militants et cadres de DTR à se faire enrôler massivement afin de prendre part aux élections prévues en décembre prochain pour dit-il “garantir le second mandat du président Félix Tshisekedi”.

©️ 2023 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *