- Home
- Actualités
- Politique
- Conseil de sécurité de l’ONU : Le Burundi se retire au profit de la candidature de la RDC comme membre non-permanent.
Conseil de sécurité de l’ONU : Le Burundi se retire au profit de la candidature de la RDC comme membre non-permanent.
Le communiqué est rendu public en marge du 36e sommet des chefs d’Etat et des gouvernements de l’Union africaine ouvert le samedi 18 février à Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie.
« L’Ambassade de la République du Burundi à Addis-Abeba, Représentation Permanente auprès de la Commission de l’Union Africaine et de la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique présente ses compliments à la Commission de l’Union Africaine et a l’honneur d’informer qu’après des consultation menées avec la République Démocratique du Congo, le Burundi retire, au profit de la République Démocratique du Congo, sa candidature comme Membre Non-Permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour la période 2026 – 2027 », peut-on lire dans ce communiqué.
Dans ce même document, l’ambassade du Burundi à Addis-Abeba renouvelle sa considération à la commission de l’Union Africaine.
Il faut rappeler que la RDC a déjà siégé comme membre non permanent entre 1982 et 1983, mais aussi dans la période 1990 – 1991.
© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe