Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Nord-Kivu: Violentes altercations entre réfugiés de guerre et agents de la MONUSCO à Kibati.

Nord-Kivu: Violentes altercations entre réfugiés de guerre et agents de la MONUSCO à Kibati.

By on 8 février 2023 0 139 Views

Des incidents violents ont eu lieu mardi soir à Kibati, dans le territoire de Nyiragongo, impliquant des réfugiés de la guerre du M23 à Kanyaruchinya et des agents de la MONUSCO. Des témoins rapportent que des jeunes ont arrêté un convoi de la MONUSCO qui revenait de Rutshuru en direction de Goma et voulaient inspecter le contenu des camions, car ils provenaient de zones contrôlées par les rebelles du M23. Les agents de la MONUSCO ont refusé, ce qui a déclenché des heurts.

Selon les sources locales, les forces de la MONUSCO ont tiré des coups de sommation pour disperser la foule qui perturbait leur convoi. Les habitants, en colère, ont également lancé des pierres. Ce qui a causé des blessures et des morts parmi les habitants. Au moment de la rédaction de cet article, on a signalé quatre corps sur le sol.

Des membres de la MONUSCO ont été blessés et trois de leurs camions ont été incendiés par la foule en colère. La situation reste tendue dans la région où la population exprime son mécontentement en bloquant la route avec des pierres.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *