Mining Indaba 2023: La RDC est au centre des discussions à l’événement minier africain.
Une forte délégation de la RDC conduite par la Ministre en charge des Mines, Antoinette Samba Kalambayi séjourne actuellement à Cape Town, en Afrique du Sud, en vue de participer au Mining INDABA 2023, le plus grand évènement minier africain.
Le dimanche 05 février 2023, en prélude de l’ouverture officielle du Mining INDABA 2023, s’est tenu un Symposium Ministériel. Ledit Symposium qui s’est imposé au fil des années a regroupé plusieurs Ministres en charge des mines et ambassadeurs des pays invités, des responsables d’institutions régionales et internationales de financement œuvrant pour un meilleur développement du secteur minier africain.
La ministre des Mines Antoinette Samba était dans sa suite avec le gouverneur du Haut-katanga, Jacques Kyabula, celle du Lualaba Fifi Masuka Saini, des ministres provinciaux des mines, mais aussi de Miguel Kachal a participé audit symposium.
Lors des panels et expositions, l’occasion a été mise à profit à la RDC de présenter ses potentialités et les opportunités et flexibilités offertes aux investisseurs miniers, vue qu’elle contribue énormément avec ces 90% de production de cobalt dans le monde.
Mining INDABA 2023 se tient du 6 au 9 février 2023.
© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo