- Home
- Actualités
- Politique
- Kasaï Oriental : Eddy Mundela s’enrôle et mobilise la population à lui emboîter les pas.
Kasaï Oriental : Eddy Mundela s’enrôle et mobilise la population à lui emboîter les pas.
Le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku, s’est enrôlé, samedi dernier, dans son fief électoral à Keena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamuanga situé dans la province du Kasaï Oriental.
Au centre d’inscription, le numéro deux de la chambre haute du Parlement était accompagné de la population de ce coin de la République démocratique du Congo.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur, Eddy Mundela Kanku a appelé ses frères et sœurs du territoire présidentiel, à s’enrôler “massivement” pour plus d’électeurs et, par conséquent, plus de sièges au Parlement.
Par ailleurs, ce cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a salué l’appropriation de l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs par la population de Kabeya Kamuanga. A l’en croire, l’objectif est d’avoir plus d’électeurs dans l’espace Grand Kasaï en vue de contribuer efficacement à la réélection de Félix Tshisekedi à la tête du pays.
Pour leur part, des habitants de Kabeya Kamuanga ont promis tout leur soutien au chef de l’État et au premier vice-président du Sénat mais aussi à mobiliser pour l’enrôlement.
Pour rappel, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été lancée, le 25 janvier de l’année en cours, dans la deuxième aire opérationnelle comprenant 9 provinces notamment le Kasaï Oriental.
© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo