Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Société
  • Kasaï: Depuis l’effondrement du pont érigé sur la rivière Lovo-Loangatshimu, la population éprouve d’énormes difficultés de traversée.

Kasaï: Depuis l’effondrement du pont érigé sur la rivière Lovo-Loangatshimu, la population éprouve d’énormes difficultés de traversée.

By on 2 février 2023 0 64 Views

La population de cette partie du territoire provincial lance un appel à l’endroit du gouvernement provincial et des élus tant nationaux que provinciaux pour trouver une solution palliative à cette situation.

Dans un entretien réalisé avec la rédaction de Tokia.cd mercredi 1 Janvier 2023, l’un des habitants du village Shambuanda contacté précise que depuis l’écroulement de ce pont, la population se sert d’une seule route qui mène vers le village Kashishe où les particuliers ont disposé de leurs pirogues et bac sur cette rivière pour faciliter la traversée des personnes et de leurs biens.

Le prix de la traversée est exorbitant allant de 15000fc pour une moto et à 100.000fc pour un véhicule.

Un appel vibrant est lancé donc à l’endroit du gouvernement provincial du Kasaï par le biais de son ministère de transport pour couper le ruban inaugural en vue de permettre le bac du gouvernement à opérer étant donné qu’il est déjà sur place.

La même population s’inquiète du silence de ses représentants à qui elle avait donné mandat lors de la législature en cours.

© 2023 Tokia.cd | Stéphane Ntumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *