Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • Kasaï : Visite du Pape en RDC, Steve Mayimbi observe un Congo fort, prospère, béni et protégé contre les ennemis.

Kasaï : Visite du Pape en RDC, Steve Mayimbi observe un Congo fort, prospère, béni et protégé contre les ennemis.

By on 2 février 2023 0 158 Views

La visite Papale en République Démocratique du Congo est un signe de paix à l’Est. Une analyse faite mercredi 01 février 2023 après ladite messe dite par le Pape François.

” Nous, Congolais avons tous l’espoir que le passage du Pape apportera la paix à l’Est de notre pays pour que nos compatriotes y en bénéficient.

Dans son agenda Papale, le Saint Père a prévu une rencontre avec les victimes des atrocités de l’Est pour qu’il compatis avec eux.

Nos populations dans les proies de l’agression sont censées vivre dans la sécurité vue le nombre des morts déjà enregistrés depuis plusieurs décennies et que la visite du Pape leur apporte la paix qui n’a pas de prix ni de négociation non plus.

J’invite les populations de l’Est qui rencontreront le Pape de lui demander sa sainteté pour qu’elle rétablisse une paix durable dans leurs provinces respectives.

L’insécurité qui ne dit pas son nom est un pillage à ciel ouvert de nos minerais qui n’en profitent pas à notre peuple qui est censé se réjouir de ses ressources naturelles”, a déclaré ce haut cadre Provincial de l’UDPS-Kibasse.

À l’en croire le Pape François a été accueilli par le chef du gouvernement central ensemble avec certains membres de son équipe dont le ministre national du PTNTIC, Augustin Kibassa qui a été présent pour réserver un accueil chaleureux à la sainteté.

En rappel, le Pontife est sur le sol Congolais en visite officielle de quatre jours avec comme objectif de réconcilier les Congolais en Jésus Christ.

© 2023 Tokia.cd | Stéphane Ntumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *