Sign in

Sign up

  • Home
  • Accident
  • Kalehe : Le corps d’un enfant atteint d’albinisme retrouvé décapité à Buzi/Minova.

Kalehe : Le corps d’un enfant atteint d’albinisme retrouvé décapité à Buzi/Minova.

By on 1 février 2023 0 79 Views

Un corps sans vie d’une personne, un tout jeune enfant de 5 ans, a été retrouvé la matinée de ce mercredi 1er février 2023, à Kitaho/Chambombo dans le groupement de Buzi, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

À en croire Jean-Blaise Bahati, point focal du mouvement d’observatoire d’actions parlementaires et gouvernementales (OBAPG/RDC), la victime est un homme atteint d’albinisme, dont son corps a été retrouvé décapité, par des inconnus.

« Ce dernier a été retiré de la maison dans la nuit après que les bandits aient enfermé tous les membres de la famille dans la maison. Retrouvé mort, le corps n’a ni tête ni jambes », déplore cet activiste, qui renseigne que la victime était nommée Jirani Karajona.

Face à cet acte de criminalité, le mouvement OBAPG-RDC, antenne de Kalehe-Nord/Minova, demande aux services de sécurité d’ouvrir des enquêtes sérieuses pour dénicher les auteurs et de les transférer aux autorités compétentes pour subir la rigueur de la loi.

Notons que depuis quelques années, les personnes atteintes d’albinisme font l’objet d’harcèlement, de violences, de meurtres ainsi que de discrimination et marginalisation dans plusieurs régions. Face à cette situation, des organisations de défense des droits humains ne cessent de réclamer plus de protection pour cette catégorie des personnes.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *