- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Muyaya sur l’importance de la visite du Pape: Il ne faut pas qu’on le regarde comme dans un calcul matériel.
Muyaya sur l’importance de la visite du Pape: Il ne faut pas qu’on le regarde comme dans un calcul matériel.
C’est une occasion qui va s’offrir au pays pour se faire entendre »
Lors du briefing presse du lundi dernier, à Kinshasa, le ministre de la Communication et médias a épinglé l’importance de la visite du Pape François en République démocratique du Congo, du 31 janvier au 03 février prochain.
Selon Patrick Muyaya, il ne faut pas apercevoir cette visite papale sur le plan matériel.
Le porte-parole du gouvernement a plutôt affirmé que la visite du numéro un de l’église catholique constitue une occasion pour la RDC de faire entendre sa voix dans le monde.
“Le fait que le Pape va visiter la République démocratique du Congo et que dans son agenda, il passe 4 jours, ça donne toute l’importance. Il ne faut pas qu’on le regarde comme dans un calcul matériel. Lorsque nous allons à l’église, nous allons chercher le salut de l’âme, nous n’allons pas chercher là-bas les biens matériels pour régler les problèmes quotidiens. Lorsque le Pape arrive, il arrive avec tout ce qu’il se représente : l’autorité morale, de prière, de compassion, de solidarité mais aussi de capacité de plaidoyer à travers sa voix”, a-t-il dit.
Et d’ajouter : “Je pense que c’est une occasion qui va s’offrir au pays pour se faire entendre, pour porter le message plus haut. Lorsque nous parlons du changement de narratif, parce que nous pensons que le Congo est mal raconté. (…)”.
Le Pape François débarque à Kinshasa, capitale de la RD Congo, ce mardi aux alentours de 15 heures locales. Il sera accueilli à l’aéroport international de N’djili par le premier ministre, Sama Lukonde, avant d’être reçu en audience par le président de la République au Palais de la Nation.
© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo