Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Durant sa communication jeudi dernier à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, le premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Durant sa communication jeudi dernier à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, le premier vice-président de l’Assemblée nationale.

By on 29 janvier 2023 0 80 Views

André Mbata, a touché plusieurs faits saillants de l’actualité au pays.
S’agissant de l’agression de la RDC dans sa partie est, l’ancien président de la commission PAJ de la chambre basse du parlement, explique qu’il n’y a pas de raison d’aller en guerre et que le président Tshisekedi est un homme de paix.

À la question de savoir, les rebelles occupent certaines localités à l’est du pays, et il y a les échéances électorales annoncées à la fin de l’année, quelles sont les dispositions arrêtées pour les populations de ce coin ? Mbata indique que la RDC ira aux élections avec les territoires libérés.

Pour rappel, Kinshasa a décidé d’expulser l’ambassadeur rwandais en poste en RDC, Vincent Karega. Cette décision fait suite notamment au soutien que le pays de Paul Kagame apporte aux rebelles du M23 pour déstabiliser la partie Est de la RDC.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *