- Home
- Actualités
- Politique
- Kinshasa : “Les Amis de Patrick Muyaya” sensibilisent la population à un enrôlement massif.
Kinshasa : “Les Amis de Patrick Muyaya” sensibilisent la population à un enrôlement massif.
L’opération de Révision du fichier électoral (RFE) dite enrôlement et identification des électeurs est en cours dans la première aire opérationnelle qui comprend 10 provinces notamment la ville de Kinshasa, en RD Congo.
C’est dans ce cadre que l’association “Les Amis de Patrick Muyaya” sensibilise la population Kinoise à l’enrôlement.
Droits tiers
Ce samedi 28 janvier 2023, les membres de cette structure ont organisé une caravane motorisée qui a sillonné plusieurs communes du district de Funa dans la ville de Kinshasa, pour sensibiliser la population à s’approprier ce processus.
“Nous, Les Amis de Patrick Muyaya, depuis le lancement de la campagne de sensibilisation, nous avons constitué une équipe d’appui à la sensibilisation à l’enrôlement à Kinshasa. Aujourd’hui, c’était le tour de la Funa. Son excellence Patrick Muyaya nous a demandé de sensibiliser la population surtout les jeunes majeurs à s’enrôler massivement pour accomplir leur devoir civique”, a fait savoir Jared Panzu, un des cadres de cette association.
Pour le représentant de “Les Amis de Patrick Muyaya”, il ne s’agit nullement d’une campagne électorale précoce mais plutôt d’une campagne de sensibilisation à l’enrôlement.
Pour rappel, la CENI a prolongé de 25 jours l’identification et l’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle. À Kinshasa, 18 millions de personnes sont attendues pour cette opération.
© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo