- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kasaï: Après leur atelier de deux jours, les journalistes créent une plateforme pour la promotion de la paix.
Kasaï: Après leur atelier de deux jours, les journalistes créent une plateforme pour la promotion de la paix.
Cette plateforme nouvellement créée après leur atelier de deux jours soit du Vendredi 27 Janvier au Samedi 28 Janvier 2023, est dénommée” Journalistes pour la paix”.
Ils ont par la suite mis en place un comité provincial provisoire qui sera désormais chapeauté par Madame Bethy Mukubay de la radio voix de votre communauté (VVC), suivi de Célestin Kadiandanda de la radio Entrinel comme secrétaire et de Diaris Kindalo de la radio Ondes du progrès (ROP) qui va assurer le suivi des publications de ses collègues sur les réseaux sociaux.
La création de cette plateforme est l’une des résolutions issues de cet atelier de renforcement des capacités auquel les journalistes ont pris part.
Cet atelier était axé sur la sensibilité aux conflits organisé par l’ONG Action pour la paix (ACP) avec le partenariat de INTERPEACE financé par l’agence Suédoise pour le développement et la coopération internationale en collaboration avec le gouvernement provincial.
Ces professionnels des médias auront pour travailler de produire des émissions sur la sensibilisation de la population à la paix avant pendant et après la période électorale en RDC.
Pour rappel, cet atelier a débuté vendredi 27 Janvier et s’est clôturé ce samedi 28 Janvier. L’assemblée provinciale a servi de cadre.
© 2023 Tokia.cd | Stéphane Ntumba