- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kasaï: Emany Nkongolo Mukuna dit “PAPA YAYA” interpelle le gouvernement provincial face à la montée du ravin SOCAGIK dans la commune de Kanzala.
Kasaï: Emany Nkongolo Mukuna dit “PAPA YAYA” interpelle le gouvernement provincial face à la montée du ravin SOCAGIK dans la commune de Kanzala.
C’est au cours d’un entretien accordé par la rédaction de Tokia.cd ce samedi 28 Janvier 2023 que l’inter fédéral de la Dynamique Congo Uni (DCU) parti cher à Vidiye Tshimanga que cette personnalité politique a lancé ce message au gouvernement provincial.
La pluie diluvienne qui s’est abattue l’après midi du vendredi 27 Janvier a de plus en plus occasionné la forte montée du ravin SOCAGIK derrière église Kimbaguiste dans la commune de Kanzala.
Suite à cette pluie plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, des toitures des maisons emportées, et certaines maisons écroulées.
Emany Nkongolo a à cette occasion, invité le gouvernement provincial à prendre ses responsabilités face à ce danger qui risque de couper le boulevard Lumumba en deux.
Il leur a par ailleurs aussi demandé de trouver des engins pour qu’il mette des moyens à leur disposition en vue de lancer les travaux d’éradication de ce grand ravin.
© 2023 Tokia.cd | Stéphane Ntumba