Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Rdc : Les adieux de Bacre Waly Ndiaye du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme à la Min état Justice, Rose Mutombo.

Rdc : Les adieux de Bacre Waly Ndiaye du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme à la Min état Justice, Rose Mutombo.

By on 27 janvier 2023 0 162 Views

Mme la ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese, s’est entretenue mardi, 24 janvier 2023 avec le Directeur de la Division du Conseil des droits de l’homme et des procédures spéciales du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, Bacre Waly Ndiaye au Palais de Justice à Kinshasa.
M. Ndiaye a d’abord remercié Mme le ministre d’État, ministre de la Justice, Rose Mutombo, pour l’audience qu’elle a voulue bien lui accorder pour venir parler du bilan parce que sa direction va organiser un atelier à Kinshasa pour rendre compte du travail qui a pu être fait depuis 5 ans dans le domaine de la lutte contre l’impunité et dans le domaine de la mise en place d’une justice de transition en RDC.

Il a profité de cette visite pour lui faire ses adieux puisque qu’il a été élu au Comité des droits de l’homme de l’Onu.

Mais dans l’ensemble, il va quitter la Rdc avec un grand optimiste dans la volonté de mettre en place un État de droit ou simplement un État tout court. Chaque Congolais aura satisfait son droit à la sécurité, à la vie et son droit à la justice .

Il faut dire que sans l’assistance de la Monusco et de Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme, on n’aura pas pu faire ce travail, nous-mêmes en tant qu’experts du Conseil des droits de l’homme et que tous ces efforts convergent vers la satisfaction du peuple congolais”, a conclu Bacre Ndiaye.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *